AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Réchauffement climatique : le Maroc et la Gambie sont les seuls à y travailler vraiment
Maroc : les investissements pour le climat dépassent 111 MMDH
Secheresse - Photo illustration : DR

Réchauffement climatique : le Maroc et la Gambie sont les seuls à y travailler vraiment

Réchauffement climatique : Seuls le Maroc et la Gambie font les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs climatiques internationaux.

Seuls le Maroc et la Gambie font les efforts suffisamment ambitieux pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Un groupe de recherche européen Climate Action Tracker mentionne les 2 pays comme des modèles à suivre, urgemment.

Le changement climatique qui impacte le monde est devenu une urgence planétaire, les experts attendent une réduction des Gaz à effet de serre d’au moins de moitié d’ici 2030 pour permettre de limiter le réchauffement climatique.

Cependant vu la situation actuelle il parait peu probable que l’objectif soit atteint et on estime à 3°C l’augmentation qui devrait avoir lieu.

« La conscience du public est de plus en plus vive à ce sujet avec des mouvements globaux tels que les Fridays for Future et Extinction Rebellion, qui mettent la pression aux Etats pour que ces derniers soient plus ambitieux. Alors que nous passons progressivement du changement climatique à la crise climatique, le public donne plus de priorité au sujet et nous espérons que les actions des gouvernements suivront », a affirmé Niklas Höhne du New Climate Institute, à l’Agence Ecofin.

La situation actuelle conduit d’autres pays à suivre la tendance actuelle du zéro émission, comme la Grande-Bretagne ou le Chili qui souhaitent réduire eux aussi leur emprunte.

Partager

Regardez aussi

sadiki taourirt

Ouarzazate : Suite aux fortes averses, le ministère de l’agriculture déjà à l’action !

Provinces de Ouarzazate, Zagora, Tinghir, Errachidia et Midelt : Impact des fortes averses sur les infrastructures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *