Accueil / Actualités / Actu Maroc / Rebond de l’économie agricole marocaine

Rebond de l’économie agricole marocaine

L’économie agricole est en progression au Maroc.

Les indicateurs montrent que l’activité économique marocaine est en progression, grâce, notamment, à un rebond de l’économie agricole.

La Direction des Etudes et Prévisions Financières (DEPF) indique, dans sa dernière note de conjoncture, que l’économie marocaine suit une évolution favorable. Tout comme le secteur secondaire, le primaire enregistre de belles performances.

Alors qu’en 2016 la valeur ajoutée agricole avait considérablement chuté, elle semble regagner du terrain, explique Aujourd’hui Le Maroc. Grâce à de bonnes conditions météorologiques, la production céréalière enregistre une évolution de 203% et l’ensemble des filières agricoles a réalisé une bonne campagne. « Par composante de la production céréalière, l’orge a enregistré la plus forte hausse par rapport à la campagne précédente avec une progression de 366,2% en glissement annuel, suivie du blé dur (+166,2%) et du blé tendre (+166,1%) », indique le rapport de la DEPF.

Les exportations agricoles et agroalimentaires enregistrent aussi de belles performances avec 10,1% supplémentaires à fin juillet. La vente à l’international des produits issus de l’agriculture, la sylviculture et la chasse ont augmenté de 19,5% tandis que celles des produits alimentaires est en progression de 9,2%.

Regardez aussi

Cosumar - DR

Cosumar : un CA en progression de +6,3%

Le sucrier Cosumar améliore son CA de 6,3%. Cosumar a réalisé un chiffre d’affaires (CA) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *