Accueil / Actu Entreprises / Raisins : Delassus prévoit d’augmenter ses exportations vers l’Allemagne et le Royaume-Uni
Raisins : Delassus prévoit d'augmenter ses exportations vers l'Allemagne et le Royaume-Uni
Raisins : Delassus prévoit d'augmenter ses exportations vers l'Allemagne et le Royaume-Uni - Photo : Freshplaza

Raisins : Delassus prévoit d’augmenter ses exportations vers l’Allemagne et le Royaume-Uni

Delassus prévoit d’augmenter ses exportations de raisins vers l’Allemagne et le Royaume-Uni.

La saison d’exportation des raisins marocains battra, bientôt, son plein. Et le groupe Delassus envisage d’augmenter ses expéditions sur le marché européen, grâce à l’introduction de nouvelles variétés.

«Du Maroc, environ 6 000 tonnes de raisins sont exportées dans une fenêtre étroite de 5 à 6 semaines, de la mi-mai à la mi-juillet. Ces raisins sont cultivés dans des fermes de haute technologie avec des serres, une irrigation goutte à goutte; des certifications, des maisons d’emballage (…). Ces opérations fonctionnent avec des variétés protégées haut de gamme, situées à Taroudant et à Marrakech», indique Fatiha Charrat, Directrice Commerciale et Marketing du Groupe, sur Freshplaza.

Lire aussi : La production mondiale de raisins de table s’élèvera à 25,7 MT

Par ailleurs, celui-ci envisage de devenir l’ambassadeur des raisins marocains sur le marché européen, grâce à ses produits agricoles de qualité. «Delassus a l’ambition d’être la référence des raisins du Maroc. La stratégie consiste à avoir les meilleures variétés récentes connues pour leur saveur, leur productivité et leur durée de conservation en production», souligne la même source.

«Comme de nombreuses nouvelles variétés entrent en production cette saison, nous prévoyons une augmentation de 36% en volume et la saison devrait être prolongée jusqu’à la troisième semaine de juillet. Nous prévoyons d’atteindre 2000 tonnes d’exportations d’ici 2023. Environ 50% des raisins seront des cépages blancs, 35% rouges et 15% noirs. » Pour Delassus, les principaux marchés sont le Royaume-Uni et l’Allemagne. Et chaque marché a, par ailleurs, sa préférence en termes de variété.

À noter que les principales variétés exportées par le Maroc, sont Sugra one et le Crimson. D’autres variétés savoureuses ont, également, été introduites au cours des trois dernières années. Parmi elles : la nouvelle variété rouge sans pépins Passion Fire (Arra 29); Sugar Drop (Arra30) ainsi que la variété Prima Black avec graines.

Regardez aussi

La Newsletter de l’INRA se rapproche de ses lecteurs anglophones !

L’INRA vient de publier sa Newsletter en langue anglaise après l’arabe et le français ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *