×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 29 septembre 2023
Accueil / Actualités / Prévisions météorologiques du mardi 20 mars et la nuit suivante

Prévisions météorologiques du mardi 20 mars et la nuit suivante

Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 20 mars et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 20 mars 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

Un temps nuageux avec pluies par endroits sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas, Rif, Saiss, l’Oriental, les plaines à l’ouest de l’Atlas et la Méditerranée.

Le ciel sera passagèrement nuageux sur les plaines atlantiques Nord et Centre avec risque ondées éparses  et peu nuageux à clair ailleurs.

Un temps froid est prévu sur l’Oriental et les reliefs, notamment la nuit suivante.

Des nuages bas nocturnes et matinaux près des côtes atlantiques avec risque de formations brumeuses.

Une chute de neige sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux notamment la nuit suivante et à des hauteurs supérieures à 1200m.

Des chasses sable locale sur l’intérieur des provinces sahariennes.

Un vent de secteur nord assez fort à fort sur les provinces du Sud, l’Oriental, le Sud-est et les reliefs et modéré sur le reste du Royaume.

Des températures minimales de l’ordre de 00 à 06 °C sur les reliefs, de 05 à 09 °C sur les hauts plateaux orientaux et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 09 à 14 °C sur le Saiss, les plaines Nord et Centre, le Souss et les versants Sud-est et de 13 à 18 °C sur les provinces sahariennes.

Les températures du jour de l’ordre de 03 à 10 °C sur les reliefs, de 11 à 17 °C sur l’Oriental, le Tangérois, le littoral méditerranéen, le Saiss et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 16 à 23 °C sur les plaines Nord et Centre, de 20 à 26 °C sur le Sud-est et le Nord des provinces du Sud et de 27 à 32 °C sur l’extrême Sud.

La mer sera agitée à forte sur les côtes méditerranéennes entre Al Hoceima et Saidia et peu agitée à agitée entre Sebta et Al Hoceima, peu agitée à agitée sur le Détroit et agitée à forte sur les côtes atlantiques devenant localement forte à très forte l’après-midi entre Agadir et Tarfaya.

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Importation de blé tendre : Encore 20 millions de quintaux nécessaires

Le Maroc prolonge son programme d’importation de blé face aux besoins croissants. Le gouvernement marocain …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.