Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du vendredi 16 mars 2018
image_not_found

Prévisions météorologiques du vendredi 16 mars 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 16 mars 2018

Les prévisions météorologiques établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du vendredi 16 mars 2018 sont les suivantes:

Un temps nuageux avec pluies ou averses éparses sur le nord, le centre, les reliefs du Haut et Moyen Atlas, leurs plaines ouest, le Saïss, le Rif, le littoral méditerranéen, l’Oriental et les plaines intérieures.

Un ciel passagèrement nuageux avec faibles ondées éparses sur le Souss, l’Anti-Atlas et le nord des versants sud-est.

Une chute de neige sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas et du Rif au-delà de 1400 m.

Un vent assez fort à fort de nord sur les provinces du sud, le Haut Atlas et les versants sud-est, modéré de nord sur l’Oriental et faible à modéré d’ouest sur le nord, le centre, les plaines intérieures.

Des chasse-sable assez fréquentes sur le sud-est et les provinces du sud.

Les températures minimales variant de – 03 à 03 °C sur les reliefs, de 03 à 08 °C sur l’Oriental, les plateaux de phosphate, d’Oulmès, de 08 à 13 °C sur le Saïss, les plaines Atlantiques nord et centre, les plaines intérieures, le Souss, les versants sud-est, de 14 à 19 °C ailleurs.

Les températures maximales oscillant entre 4 et 9 °C sur les reliefs, les Hauts plateaux orientaux, 9 et 14 °C sur le Saïss, les plateaux de phosphate, d’Oulmès, 13 et 18 °C sur le littoral méditerranéen, le nord, le centre, les plaines intérieures, le sud-est, 18 et 22 °C sur le Souss, le nord-ouest des provinces du sud, 23 et 28 °C sur le sud-est et les provinces du sud.

Une mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, devenant localement agitée à forte en fin d’après midi à l’Est d’Al Hoceima, agitée à forte à l’ouest du Détroit et peu agitée à agitée à l’est, forte sur les côtes atlantiques entre Tanger et Tan Tan, agitée sur les côtes atlantiques entre Tarfaya et Dakhla et agitée à forte ailleurs.

Regardez aussi

Aid al-Adha/Casablanca-Settat: L'offre passe le cap du million de têtes de bétail

Aid al-Adha/Casablanca-Settat: L’offre passe le cap du million de têtes de bétail

L’offre d’ovins et de caprins dépasse la demande estimée à 1 million de têtes (70%) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *