Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du mercredi 11 avril

Prévisions météorologiques du mercredi 11 avril

Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 11 avril 2018.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 11 avril 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale :

Un temps relativement froid sur les reliefs pendant cette matinée et la nuit prochaine.

Des pluies ou averses parfois orageuses et localement modérées à fortes sur le Rif, la Méditerranée, le Saïss, le Moyen Atlas et le nord de l’Oriental.

Des passages nuageux avec pluies ou averses éparses sur les plaines nord et centre, les plateaux de phosphate et Oulmès, le Haut Atlas, le Souss et le nord des côtes sud.

Une chute de neige sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas à partir de 1.800 m.

Un ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

Des chasses sable sur l’intérieur des provinces sahariennes.

Un vent de secteur nord modéré à localement fort sur les provinces du sud, de secteur ouest modéré sur le nord et le centre et assez fort sur l’Oriental.

Des températures minimales variant de 0 à 7 °C sur les reliefs et les hauts plateaux, de 7 à 13 °C sur l’Oriental, le nord, le centre et le sud-est, et de 11 à 16 °C ailleurs.

Des températures maximales oscillant entre 5 et 10 °C sur les reliefs, 10 et 15 °C sur les hauts plateaux, le Saïss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès et le nord de l’Oriental, 14 et 20 °C sur le Tangérois, les plaines nord et le sud de l’Oriental, 20 et 25 °C sur le Souss, les versants sud-est, les plaines centre et le nord des provinces sahariennes et 25 et 30 °C sur l’extrême sud.

Une mer agitée à forte entre Tétouan et Saidia, peu agitée à agitée entre Sebta et Tétouan, forte à Très forte à l’Ouest du Détroit et agitée à forte à l’est, devenant partout agitée la nuit, forte à très forte sur les côtes atlantiques entre Tanger et Tarfaya et agitée à forte ailleurs.

Regardez aussi

Baisse de la production mondiale de poires pour la saison 2020/2021

Baisse de la production mondiale de poires pour la saison 2020/2021

La production mondiale de poires devrait baisser lors de la saison 2020/2021. Selon les prévisions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *