Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du mardi 03 avril

Prévisions météorologiques du mardi 03 avril

Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 03 avril

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 3 avril 2018 établies par la Direction de la météorologie nationale:

Des passages nuageux denses sur l’extrême nord-ouest du pays avec faibles pluies éparses sur le Tangérois, le Loukkos, le Rif occidental, le Gharb et localement sur les côtes au nord de Safi.

Quelques nuages cumuliformes sur les reliefs des Haut et Moyen-Atlas avec ondées éparses l’après-midi.

Des formations brumeuses durant cette matinée et la nuit suivante près des côtes atlantiques sud et les plateaux de phosphates.

Un ciel clair à peu nuageux ailleurs.

Un vent faible à modéré de secteur nord sur les provinces du Sud et faible de secteur ouest ailleurs.

Des températures minimales variant de 03°C à 08°C sur les reliefs, de 09°C à 15°C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, Rhamna, Al Haouz, le sud-est, le littoral méditerranéen, le Souss, le nord-ouest des provinces du Sud et de 16°C à 19°C sur l’extrême sud.

Des températures maximales oscillant entre 15°C et 20°C sur les reliefs, le Tangérois, le Loukkos, le littoral méditerranéen, 21°C et 26°C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphate et  d’Oulmès, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, Al Haouz, Rhamna, les plaines de Tadla, le Souss et près des côtes centre et sud et entre 27°C et 32°C sur le sud-est et sur les provinces du Sud.

Une mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, devenant peu agitée à agitée la nuit, peu agitée à agité sur le Détroit et les côtes atlantiques entre Tan Tan et Dakhla et agitée ailleurs.

Regardez aussi

Maroc : plus de 600.000 ha sont désormais irrigués au goutte à goutte

Covid-19 : Malgré la crise sanitaire, l’économie marocaine résiste

Covid-19: L’économie marocaine, une résilience à toute épreuve malgré une crise sanitaire sans précédent. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *