Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du jeudi 8 mars 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 8 mars 2018

Prévisions  météorologiques de la journée du jeudi 8 mars 2018

 

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 8 mars 2018 établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps nuageux avec des pluies et averses localement modérées sur le Rif, le Tangérois, le Loukkos et l’ouest de la Méditerranée.

– Nuages denses sur les plaines au nord d’El Jadida, le Saïss, les plateaux de phosphate, d’Oulmès, le Moyen-Atlas, le nord du Haut Atlas avec pluies ou averses par endroits.

– Ciel passagèrement nuageux sur le reste des plaines, le Souss, le sud du Haut Atlas et l’Oriental avec quelques faibles pluies possibles.

– Quelques bancs de brume ou de brouillard en matinée sur le littoral atlantique centre et sud couvrant les côtes atlantiques et les plaines atlantiques nord et centre la nuit suivante.

– Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré à assez fort d’ouest à sud-ouest  sur les côtes nord, le Tangérois, le Rif, le Moyen Atlas, l’Oriental, faible à modéré de sud à ouest  sur le reste nord et de nord à ouest sur les provinces du sud.

– Températures minimales variant de 03 à 08°C sur les reliefs, de 09 à 14°C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saïss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les versants sud-est, de 14 à 19°C sur le Tangérois, les plaines et les côtes atlantiques nord et centre, le Souss, les provinces  sud.

– Températures maximales oscillant entre 08 et 13°C sur les reliefs, 13 et 18°C  sur le Tangérois, les hauts plateaux orientaux, le Saïss, les plateaux de phosphate, d’Oulmès, 18 et 23°C sur l’Oriental, la Méditerranée, les plaines nord et centre, le Souss, 23 et 28°C sur les versants sud-est, les côtes sud et le nord des provinces sahariennes, 29 et 34°C sur les provinces sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Tanger et Safi, peu agitée à agitée entre Tan Tan et Boujdour, agitée ailleurs.

Regardez aussi

En 2020, la production mondiale de viande de volaille a augmenté de 1,3%

En 2020, la production mondiale de viande de volaille a augmenté de 1,3%

En 2020, la production mondiale de viande de volaille a augmenté de 1,3%. La production …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *