Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du jeudi 8 mars 2018

Prévisions météorologiques du jeudi 8 mars 2018

Prévisions  météorologiques de la journée du jeudi 8 mars 2018

 

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 8 mars 2018 établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps nuageux avec des pluies et averses localement modérées sur le Rif, le Tangérois, le Loukkos et l’ouest de la Méditerranée.

– Nuages denses sur les plaines au nord d’El Jadida, le Saïss, les plateaux de phosphate, d’Oulmès, le Moyen-Atlas, le nord du Haut Atlas avec pluies ou averses par endroits.

– Ciel passagèrement nuageux sur le reste des plaines, le Souss, le sud du Haut Atlas et l’Oriental avec quelques faibles pluies possibles.

– Quelques bancs de brume ou de brouillard en matinée sur le littoral atlantique centre et sud couvrant les côtes atlantiques et les plaines atlantiques nord et centre la nuit suivante.

– Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré à assez fort d’ouest à sud-ouest  sur les côtes nord, le Tangérois, le Rif, le Moyen Atlas, l’Oriental, faible à modéré de sud à ouest  sur le reste nord et de nord à ouest sur les provinces du sud.

– Températures minimales variant de 03 à 08°C sur les reliefs, de 09 à 14°C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saïss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les versants sud-est, de 14 à 19°C sur le Tangérois, les plaines et les côtes atlantiques nord et centre, le Souss, les provinces  sud.

– Températures maximales oscillant entre 08 et 13°C sur les reliefs, 13 et 18°C  sur le Tangérois, les hauts plateaux orientaux, le Saïss, les plateaux de phosphate, d’Oulmès, 18 et 23°C sur l’Oriental, la Méditerranée, les plaines nord et centre, le Souss, 23 et 28°C sur les versants sud-est, les côtes sud et le nord des provinces sahariennes, 29 et 34°C sur les provinces sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Tanger et Safi, peu agitée à agitée entre Tan Tan et Boujdour, agitée ailleurs.

Regardez aussi

Bill Gates: l'innovation agricole est nécessaire pour faire face au changement climatique

L’avenir de la production alimentaire selon Bill Gates

L’avenir de la production alimentaire selon Bill Gates. Lorsque les animaux sont élevés sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *