Officiel, un premier pays européen légalise la culture du cannabis !

Par 1 min de lecture
Officiel, un premier pays européen légalise la culture du cannabis ! © DR
Cannabis

Un premier pays européen légalise officiellement la culture et la possession de cannabis !

L’île de Malte est désormais le premier pays européen à l’égaliser la culture du cannabis récréatif, une légalisation qui s’est produire cette semaine et qui autorise donc la production et la consommation du cannabis dans la sphère privée.

Rappelons que plusieurs pays de l’UE ont dépénalisé la consommation et la détention de cannabis ces 20 dernières années, mais la législation reste floue à ce niveau. Avec cette décision politique courageuse, le Cannabis devient le premier pays en Europe à formaliser concrètement son orientation vers le cannabis thérapeutique.

L’organisation pour accompagner la consommation de Cannabis se fera notamment à travers des associations crées ou soutenues pour l’occasion. Une première marche vers la dépénalisation d’un secteur qui pourrait représenter des milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Catégories : Actu' Export, Autres actualités, Cultures

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.