Accueil / Actualités / Actu Maroc / Précipitations bénéfiques pour la région de Marrakech-Safi
image_not_found

Précipitations bénéfiques pour la région de Marrakech-Safi

Marrakech-Safi: Augmentation des indices de pluviométrie en mars 2018.

Les dernières précipitations et la fonte des neiges hivernales ont permis d’augmenter les indices de la pluviométrie  arrêtés à mars 2018 pour la région de Marrakech-Safi.

La région de Marrakech-Safi a bien profité des dernières précipitations pour augmenter ses indices (en mm) de pluviométrie, malgré la présence de quelques disparités  notées entre provinces.

marrakech_safi_irrigation_039

Les précipitations cumulées durant la campagnes 2017_2018 ont atteint 204,58 mm contre 185,3 lors de la campagne précédente.

La région d’Essaouira est en tête avec 237,8 mm, suivie de la région de Safi avec 236,7 mm, vient en troisième place la région du Haouz qui a cumulé 219,94 mm, par la suite Youssoufia avec 210,5 mm,  EL kelaâ (208,53 mm), Rhamna (175,55 mm), Chichaoua (174,7 mm) et Marrakech avec 161,25 mm.

Cette campagne se caractérise par la bonne répartition temporelle de la pluviométrie jusqu’au 15 mars. Les cultures d’automne, notamment les céréales, ont donc pu rattraper le retard cumulé au début de la campagne.

Néanmoins, une phase critique reste toujours à dépasser pour les céréales . Les agriculteurs de la région espèrent bénéficier des précipitations pour fin mars et début avril.

Avec L’Economiste

Regardez aussi

Stress hydrique ABH Bouregreg-Chaouia met les bouchées doubles

Stress hydrique : l’ABH Bouregreg-Chaouia met les bouchées doubles

L’ABH du Bouregreg et de la Chaouia met les bouchées doubles dans la lutte contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *