Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actu Entreprises / SIAM 2019: Le pompage solaire comme avenir énergétique
Energie-solaire-en-agriculture

SIAM 2019: Le pompage solaire comme avenir énergétique

L’AMEE promeut le pompage solaire pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement.

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) a présenté, jeudi en marge du 14e Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam 2019) le système du pompage solaire comme levier d’efficacité énergétique et de développement durable dans le secteur de l’agriculture.

Cet atelier de sensibilisation sous l’égide de l’AMEE, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds pour l’environnement mondial (GEF), vise à informer sur les atouts et les avantages du pompage solaire, échanger sur les contraintes opérationnelles (techniques, financières organisationnelles) et leur impact sur le développement durable du marché du pompage solaire et d’identifier les attentes et les priorités des acteurs régionaux et locaux pour le développement des projets de pompage solaire, indique lematin.ma.

Dans ce sens, Said Mouline, le directeur général de l’AMEE, a présenté les opportunités de l’économie d’énergie dans le secteur agricole pour minimiser le coût énergétique, incitant les agriculteurs à utiliser davantage de technologies  pour diminuer la consommation du diesel et du gaz butane.

A cette occasion, une convention a été signée entre l’AMEE et l’Office national du conseil agricole (ONCA) portant sur l’accompagnement au développement du pompage solaire dans le secteur agricole.

Regardez aussi

Youssef Chakir prend la direction générale de Maïsadour Maroc

Youssef Chakir prend la direction générale de Maïsadour Maroc

Maïsadour Maroc a annoncé la nomination de M. Youssef Chakir au poste de Directeur Général. …

2 commentaires

  1. Avatar

    je possède un terrain de 13 hectares à 12 km de BOUMIA province de Midelt avec forage ;
    je cherche personne pour location ,le terrain est propre;
    pour culture de légumes;arbres ou autres;bon aussi pour la culture des plantes aromatiques
    location avoir pour quelques années :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *