×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 13 août 2022
Accueil / Actualités / La pomme, un fruit à succès
La société agricole Zalar Agri procéde à une levée de fonds de 24 millions de dollars
La société agricole Zalar Agri procéde à une levée de fonds de 24 millions de dollars

La pomme, un fruit à succès

La pomme, les raisons de son succès mondial.

La pomme est l’un des fruits les plus consommés dans le monde. Coup d’œil sur les raisons qui font le succès planétaire de ce fruit.

La pomme est l’un des fruits les plus appréciés et les plus consommés au monde puisqu’il occupe la 3e place derrière les agrumes et la banane. Sa production annuelle au niveau mondial est de 70 millions de tonnes dont 45% est produite en Chine. Notons également que 90% de la production se fait dans l’hémisphère nord, le pommier étant plus adapté à son climat.

Davantage consommée dans les pays développés que dans ceux en voie de développement, la pomme doit son succès à la constante évolution de son marché. En effet, de nouvelles variétés sont régulièrement introduites. Le nombre total de variétés de ce fruit s’élèverait à plusieurs milliers bien qu’il soit difficile d’en connaître la quantité exacte.

La démocratisation de la pomme est apparue au cours des années 90 grâce à l’amélioration de la conservation du fruit. Cela a permis une augmentation des échanges internationaux et donc l’ouverture du marché asiatique, gros producteur de pommes.

La pomme est fortement appréciée par les consommateurs pour sa faible teneur en calorie et ses nombreux bienfaits puisqu’elle regorge de vitamines ainsi que de magnésium, de potassium, etc. Son prix peu élevé et ses qualités de conservation font également son succès auprès des acheteurs.

Regardez aussi

Kenya bientôt ouverture une usine engrais avec 27 millions dollars

Russie-Afrique : Uralchem s’apprête à livrer gratuitement 25 000 tonnes d’engrais à l’Afrique

Pour contribuer à la sécurité alimentaire mondiale et à la lutte contre la faim, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.