AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Plantes médicinales: Le Maroc à la 2e place mondiale
Plantes médicinales : Le Maroc a la 2e place mondiale

Plantes médicinales: Le Maroc à la 2e place mondiale

Le Maroc est le deuxième plus gros producteur de plantes médicinales au monde.

Le secteur marocain des plantes médicinales et aromatiques s’inscrit à la deuxième place mondiale en terme de production et de diversité des plantes.

La production annuelle  au Maroc s’élève à 140 000 tonnes dont 40 000 tonnes sont destinées à l’export. Le reste de la production est partagé entre le marché marocain et la transformation de ces plantes en huiles essentielles (5 000 tonnes d’huile produite par an). Abdelkhalek Ferhat, le directeur de l’Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques, a indiqué que la production marocaine recensait quelques 4 000 variétés. Ces chiffres placent le Maroc en deuxième position au niveau mondiale, juste après la Turquie. Les Eco nous précise que la filière des plantes médicinales et aromatiques génère 500 000 journées de travail chaque année au Maroc.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *