Des campagnes de sensibilisation auprès des exploitants du domaine forestier inclues dans les dispositifs de lutte contre les incendies de forêt.
Les autorités locales de M’diq-Fnideq ont élaboré, en coopération avec plusieurs intervenants, un plan d’action spécial visant à lutter contre les incendies de forêt durant la saison estivale 2019.
Parmi les mesures préventives, figurent des campagnes de sensibilisation auprès des exploitants du domaine forestier, la pose de panneaux de signalisation le long des routes principales et l’interdiction de brûlage de végétaux du 1er juillet au 31 août, que ce soit pour brûler des résidus de paille ou d’herbe ou de champs asséchés.
Les autorités ont exhorté les communes limitrophes des forêts à contribuer aux efforts de lutte contre les incendies par l’acquisition d’équipements légers utilisés de lutte contre les incendies et la mise à jour des cartes forestières précisant les points d’eau, les sentiers forestiers et les routes.
Le plan d’action vise aussi à faire face à certaines entraves aux efforts de lutte contre les incendies, notamment l’absence des points d’eau, les difficultés d’accès, et la présence de sites sensibles dans la forêt.
merci pour cet article, il est trés utile