AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le PAI d’Agadir au service de l’agriculture

Le PAI d’Agadir au service de l’agriculture

Emballage, matériel d’irrigation, etc, le PAI d’Agadir se met au service de l’agriculture.

Le Plan d’Accélération Industrielle (PAI) d’Agadir se met au service de l’agriculture avec la création d’unité de production d’emballage et de matériel agricole.

La Zone Franche Industrielle d’Agadir, dont la convention a été signée dimanche sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, est un projet structurant à forte valeur ajoutée, a souligné le président du Conseil de Surveillance de la société MEDZ, Abdellatif Zaghnoun.

Portant sur une zone de 300 ha, ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du chantier de la régionalisation avancée et en droite ligne des objectifs du Plan d’Accélération Industrielle (PAI), a affirmé M. Zaghnoun dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de présentation de la déclinaison régionale du PAI pour la région de Souss-Massa.

L’une des huit conventions signées dimanche à Agadir porte sur les filières de l’Emballage et de la plasticulture. La région Souss-Massa se dotera bientôt  d’une unité de fabrication des barquettes (SGIPS) et caisses agricoles ainsi que d’une unités de fabrication de tubes d’irrigation pour agriculture (Amal Bandes Plastiques) et de fabrication de tubes d’irrigation et des films de paillage Signataire (Fellah Manufacturing).

Partager

Regardez aussi

La digitalisation de l’agriculture Marocaine accélère sous Génération Green

Stratégie Génération Green : Accélération de la digitalisation de l’agriculture Marocaine. La digitalisation de l’Agriculture, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *