Rabat, le 27/03/2015
La campagne de vaccination du cheptel bovin contre la fièvre aphteuse a atteint 50% de l’objectif
La campagne de vaccination de rappel des bovins contre la fièvre aphteuse, lancée par l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a touché à ce jour un effectif de 1.350.000 têtes, soit un taux de couverture de 50% de l’objectif (2,7 millions bovins). L’achèvement de cette campagne est prévu fin avril 2015. Dans les provinces de l’Oriental, le taux de vaccination est de 72% et l’achèvement de cette campagne est prévu pour début avril 2015.
Cette campagne se déroule dans de bonnes conditions dans les différentes régions du Royaume avec la participation massive des éleveurs et la mobilisation de tous les intervenants (services vétérinaires de l’ONSSA, vétérinaires sanitaires mandatés, autorités locales).
Parallèlement, la surveillance sanitaire du cheptel est suivie de près sur l’ensemble du territoire national. A ce jour, l’état sanitaire du cheptel national est bon et aucun cas de fièvre aphteuse n’a été enregistré.
L’ONSSA est un établissement public crée par la loi n° 25-08 et doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, il exerce pour le compte de l’Etat les attributions relatives à la protection de la santé du consommateur et à la préservation de la santé des animaux et des végétaux.
ONSSA
Un commentaire
Pingback: Fièvre aphteuse dans un élevage Sidi Bennour-AgriMaroc.ma