×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 14 août 2022
Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’oléo tourisme: Un concept en faveur de l’huile d’olive
Fès-Meknès 1000 ha seront réservés à oléiculture bio
Oléiculture - Ph : DR

L’oléo tourisme: Un concept en faveur de l’huile d’olive

L’oléo tourisme a pour but de faire découvrir l’huile d’olive et ses secrets.

Après le tourisme vert, nous découvrons un tout nouveau genre de tourisme : l’oléo tourisme qui vise à faire connaître l’huile d’olive et ses secrets de production.

Les pays méditerranéens sont réputés pour leurs huiles d’olives extra vierge. Depuis quelques années ils sont confrontés à une nouvelle mode de vacances que l’on appelle l’oléo tourisme.

Dans le sud de la France, par exemple, un moulin a ouvert ses portes aux touristes afin de leur faire découvrir les méthodes de production de l’huile d’olive. Chaque année, les oléiculteurs mouliniers, partagent ainsi leur passion avec 10 000 personnes venues de toute la France et parfois même de l’étranger !

Visite des oliveraies, explications des spécificités de la culture, ou encore techniques modernes et anciennes d’extraction de l’huile, les touristes ont droit à une découverte complète de l’oléiculture. Bien sûre, les visites se terminent par une dégustation des savoureuses huiles d’olive. Il semblerait que cette mode est gagnée plusieurs pays des pourtours méditerranéens, pour le plus grand bonheur des vacanciers !

Regardez aussi

Kenya bientôt ouverture une usine engrais avec 27 millions dollars

Russie-Afrique : Uralchem s’apprête à livrer gratuitement 25 000 tonnes d’engrais à l’Afrique

Pour contribuer à la sécurité alimentaire mondiale et à la lutte contre la faim, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.