La campagne OCP céréales et légumineuses fait escale dans la région de Béni Mellal – Khénifra.
Alors que l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) réalise sa cinquième campagne des céréales et légumineuses, cette dernière a rejoint la commune rurale de Kamoun située au cerle de Kasba Tadla.
La campagne OCP céréales et légumineuses a pour objectif de sensibiliser les agriculteurs marocains et en l’occurrence ceux de la région Béni Mellal – Khénifra à trouver les moyens pour améliorer les rendements de leurs cultures.
Ainsi, l’OCP qui est très active à l’international et tout particulièrement en Afrique, avec la création d’une usine d’engrais en Ethiopie ou le développement de la filière du Cacao en Côte d’Ivoire, n’en oublie pas moins d’accompagner l’agriculture marocaine avec un service de proximité.
Cette caravane OCP de deux jours, qui a d’abord fait escale auprès des agriculteurs de Khouribga, Fkih Ben Salah et Béni Mellal continue donc son chemin afin d’apporter aux agriculteurs, les informations utiles sur la nature des sols pour améliorer leurs rendements ou l’utilisation raisonnable d’engrais.