Un incendie s’est déclaré Vendredi 29 Mars dans l’oasis de tighmert, au niveau de la province de Guelmim. C’est déja le deuxième de la même semaine.
La nuit du 29 Mars a encore une fois été agitée dans l’oasis de Tighmert, province de Guelmim. 100 palmiers ont été complètement ravagés suite à un incendie qui s’est déclaré au soir.
Les flammes ont gagné une superficie de deux hectares qui était couverte de palmiers au niveau du douar Ait Bakkou, dans la commune d’Asrir, province de Guelmim, aux alentours de 20 heures. L’incendie a provoqué la destruction d’une centaine de palmiers et aucun dégât humain n’est à déplorer.
Le feu a été maîtrisé dans les premières heures de samedi, suite à l’action des éléments de la protection civile et ceux de la direction de l’agriculture déployés sur place, soutenus par les autorités et la population locale, indique Mohamed Dafraoui, le directeur régional d’agriculture.
A signaler qu’un incendie avait eu lieu dans la même oasis quelque jours avant, rapporte L’economiste, provoquant des dégâts plus importants. Près de 850 palmiers ont été ravagés sur une superficie estimée à 94 hectares, dans les douars d’Ait Khannous, Ait Bakkou et Ait Massoud.
Les causes de ces incendies restent à ce stade inconnues, au grand dam de la population.