AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Nord: Un investissement de 284 MDH pour le secteur agricole

Nord: Un investissement de 284 MDH pour le secteur agricole

La région du Nord bénéficie de plus de 284 MDH pour 10 projets agricoles en 2017.

La Direction Régionale d’Agriculture (DRA) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé les dix projets agricoles qui vont être réalisés au titre de 2017 dans la région, dotés d’une enveloppe financière de 284,4 millions de dirhams (MDH).

La DRA a affirmé dans un communiqué publié par la MAP qu’il s’agit de deux projets de plantation d’oliviers sur une superficie de 2 400 ha à Tanger et à Chefchaouen, d’un investissement global de 59,01 MDH ainsi que de trois projets de plantation de figuier sur 3 077 ha à Al Hoceima, à Ouezzane et à Tanger d’un montant de 65,57 MDH.

Il s’agit encore d’un projet de plantation de grenadier dans la région d’Ouazzane sur une superficie de 600 ha d’un investissement de 27,43 MDH. En effet, 551 agriculteurs au niveau du circuit d’irrigation du barrage de Moulay Bouchta, bénéficieront  de ce projet. Il s’ajoute ainsi à un projet d’installation de 4 190 ha d’amandier à Al Hoceima d’un montant de 84 148 MDH et à un projet de culture du noyer sur une surface de 269 ha d’une enveloppe de 6,61 MDH à Al Hoceima.

Rappelons que ces projets s’inscrivent dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV), lancé par sa Majesté le Roi Mohammed VI en avril 2008, afin de faire du secteur agricole un pilier de l’économie nationale.

Partager

Regardez aussi

sadiki taourirt

Ouarzazate : Suite aux fortes averses, le ministère de l’agriculture déjà à l’action !

Provinces de Ouarzazate, Zagora, Tinghir, Errachidia et Midelt : Impact des fortes averses sur les infrastructures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *