AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le ministre espagnol de l’Agriculture salue le modèle marocain
Photo Illustration : flickr

Le ministre espagnol de l’Agriculture salue le modèle marocain

Le Maroc : Un modèle de démocratie et de développement économique selon le ministre espagnol

Lors d’une réception organisée par l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, à l’occasion du 24ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas, a loué les avancées du Maroc en matière de démocratie et de développement économique. Selon lui, le Royaume chérifien représente un exemple à suivre pour les autres pays de la région, tant en Afrique qu’au sein du monde arabe.

Luis Planas a souligné les progrès réalisés par le Maroc et a salué le respect des droits de l’homme dans le pays. Il a qualifié le Maroc de « porte de l’Europe vers le continent africain », soulignant son importance non seulement pour le continent africain, mais aussi pour l’Espagne et l’Europe.

Les liens entre l’Espagne et le Maroc ont également été mis en avant par le ministre espagnol. Il a qualifié ces relations de « stratégiques, solides et tournées vers l’avenir », soulignant l’intérêt mutuel des deux pays à maintenir une coopération économique et sociale fructueuse. Selon lui, l’Espagne et le Maroc entretiennent des relations fondées sur l’amitié, la coopération et le bon voisinage, ce qui contribue à renforcer la stabilité et la prospérité dans la région.

En dépit de la complexité du monde actuel, Luis Planas a salué la relation solide entre l’Espagne et le Maroc et a exprimé la détermination des deux nations à renforcer davantage cette collaboration à l’avenir.

En somme, le Maroc est reconnu par le ministre espagnol comme un exemple en matière de démocratie et de développement économique, et les relations entre l’Espagne et le Maroc sont décrites comme étant à la fois stratégiques et amicales, ouvrant la voie à une coopération prometteuse entre les deux pays.

Avec MAP
Partager

Regardez aussi

L'Espagne réduit de 30% le quota des saisonnières marocaines

L’Espagne doit faire face à un inquiétant vieillissement de la population agricole

En Espagne, le secteur agricole fait face à un défi de taille : le vieillissement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *