Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / 96,6 % du milieu rural a accès à l’eau potable
image_not_found

96,6 % du milieu rural a accès à l’eau potable

Les investissements engagés pour généraliser l’eau potable en milieu rural ont porté le taux d’approvisionnement à 96,6 % en 2017 (ONEE)

Les investissements engagés pour généraliser l’eau potable en milieu rural ont porté le taux d’approvisionnement de 14 pc en 1994 à 96,6 pc en 2017, a souligné, mercredi à Rabat, le directeur général par intérim de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi.

La période allant du 1995 à 2017 a connu des investissements dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement de l’ordre de 64,2 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué M. El Hafidi, lors de la réunion de la commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement à la Chambre des Représentants consacrée à l’examen de la situation d’approvisionnement du monde rural en eau potable à la lumière des projets mis en place par l’ONEE.

Les investissements réalisés par les différents intervenants durant la même période dans le monde rural ont atteint 19 MMDH, a-t-il rappelé, notant que le contrat programme 2014-2017 signé entre l’Etat et l’ONEE a prévu 4 MMDH d’investissements avec un taux d’approvisionnement de 96,6 pc.

Le responsable de l’ONEE a souligné que l’étude élaborée en 2011 pour évaluer le programme d’approvisionnement en eau potable par le secrétariat d’Etat chargé de l’eau en coordination avec le ministère de la santé, la direction générale des collectivités locales, les communes rurales et les autorités locales a dévoilé que 72 pc de la population rurale bénéficient d’un approvisionnement permanent.

Evoquant les obstacles entravant la généralisation de l’approvisionnement en eau potable, M. Hafidi a cité notamment l’enclavement, l’incapacité de certaines entreprises de parachever les projets à temps et la procédure compliquée d’obtention d’autorisation, ce qui retarde la réalisation des projets dans les délais.

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *