AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Milieu rural : de plus en plus connecté

Milieu rural : de plus en plus connecté

Le milieu rural est de plus en plus connecté à Internet.

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), a publié le compte rendu de son enquête annuelle pour mesurer l’équipement et l’usage des technologies de l’information au cours de l’année 2016. Coup d’œil sur les chiffres clés qui dévoilent un milieu rural de plus en plus connecté, contrairement aux croyances populaires.

La téléphonie mobile s’est généralisée pour la quasi-totalité des ménages en milieu rural puisque  90,7% des individus âgés de 12 à 65 ans en sont équipés. Parmi eux, 56% détiennent un smatphone soit une progression de 13,5 points par rapport à l’année précédente.

Si les utilisateurs de smartphones sont souvent connectés à la toile via la technologie mobile (3G), notons que 51,3% des ménages en milieu rural ont une connexion Internet à domicile (+4 points par rapport à 2015).

En 2016, 44,4% de la population rurale était régulièrement connectée à Internet contre 42,2% en 2015, ce qui dévoile une légère progression. 58,3% de la population urbaine est régulièrement connectée à Internet, mettant en évidence un écart raisonnable entre ville et campagne. Parmi les statistiques de connexion sur la toile, on trouve que de 72% des internautes accèdent à Internet quotidiennement et 23% y accèdent au moins une fois par semaine. Selon l’étude menée, les hommes sont plus connectés que les femmes. Les principaux usages d’Internet sont les réseaux sociaux qui sont utilisés par 90% des internautes.

Partager

Regardez aussi

Poivrons le Maroc devient 6ème exportateur mondial

Les poivrons marocains très appréciés sur le marché espagnol

Au fil des années, l’Espagne a vu ses importations de poivrons provenant d’autres pays croître …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *