AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Miel: Nouveau décret pour encadrer la filière

Miel: Nouveau décret pour encadrer la filière

Un nouveau décret pour mieux encadrer la filière miel.

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à la qualité du miel et des autres produits de l’alvéole des abeilles.

Le Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n° 2-17-463 relatif à la qualité du miel et des autres produits de l’alvéole des abeilles commercialisés et leur sécurité sanitaire, présenté par la Secrétaire d’État chargée de la Pêche maritime, Mbarka Bouaida.

Ce projet de décret vise à accompagner les dispositions de la loi 28-07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires et ses textes d’applications, à travers la proposition d’une loi organique fixant les différents types du miel et les autres produits de l’alvéole des abeilles, et à clarifier ses spécificités physiques et chimiques, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu à l’issue du Conseil de gouvernement.

L’objectif est aussi de doter les services de l’Office National de la Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) d’un texte organique lui permettant d’exercer un contrôle sur la conformité des produits susmentionnés, commercialisés au Maroc ou importés aux normes exigées.

Le décret veut encourager les acteurs à produire un miel et d’autres produits de l’alvéole des abeilles de meilleure qualité afin de créer une concurrence dans ce secteur, et ce, dans l’intérêt du consommateur.

Partager

Regardez aussi

Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate

Le Maroc nouveau roi de la tomate au Royaume-Uni

Sur les étals britanniques, le Maroc s’impose désormais comme un acteur clé du marché de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *