×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Prévisions météorologiques du vendredi 9 mars 2018

Prévisions météorologiques du vendredi 9 mars 2018

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 9 mars 2018

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 09 mars 2018 établies par la Direction de la météorologie nationale :
– Formations brumeuses par endroits la nuit et la matinée sur les côtes et les plaines nord et centre.- Temps stable et ciel peu nuageux à clair le matin.

– Passages nuageux denses dès l’après-midi sur le Tangérois, le Rif occidental, l’Ouest de la Méditerranée, le Loukkos avec pluies ou averses éparses.

– Ciel peu nuageux ailleurs.

– Chasses sable sur le sud de l’Oriental et le sud-est.

– Vent modéré à assez fort de secteur sud sur le sud de l’Oriental, faible à modéré de sud-ouest sur le nord et variable ailleurs.

– Températures minimales variant de 00 à 06°C sur les reliefs, de 06 à 10°C sur les hauts plateaux, l’Oriental, les plateaux de phosphate, de 09 à 14°C sur le nord et le centre, de 14 à 19°C  sur les provinces du sud.

– Températures maximales oscillant entre 13 et 19°C sur les reliefs, 20 et 25°C sur la Méditerranée, les côtes, le Saïss, le Tangérois, les plateaux de phosphate, 23 et 28°C sur les plaines nord et centre, le sud-est, le Souss, 30 et 36°C sur l’intérieur des provinces du sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et sur les côtes atlantiques entre Tan Tan et Laayoune et agitée ailleurs devenant localement agitée à forte la nuit entre Casablanca et Safi.

Regardez aussi

Oranges Inde ouvre son marché Espagne

L’Égypte maintient sa position de premier exportateur d’oranges

Malgré une baisse de sa production l‘Égypte reste le premier exportateur mondial d’oranges. Malgré les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.