AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 27 novembre 2022
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Météo : Un temps caniculaire dans plusieurs régions, jeudi 19 et vendredi 20
Météo Maroc: Forte vague de chaleur avec chergui cette semaine
Photo - DR

Météo : Un temps caniculaire dans plusieurs régions, jeudi 19 et vendredi 20

Alerte météo : Un temps caniculaire est attendu dans plusieurs régions du Maroc.

Des températures records sont attendues dans plusieurs régions du Maroc. Des vagues de chaleur qui font souffrir les cultures et qui doivent être prises aux sérieux selon un professionnel de l’irrigation.

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit tout particulièrement un temps chaud jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines.

Des températures allant de 40 à 43 °C a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange, seront enregistrées jeudi 19 mai dans les provinces de Taroudant, Tata et Assa-Zag, des températures records à cette période de l’année.

Des températures aussi importantes entre 38 et 41 °C sont également prévues le même jour dans les provinces de Taounate, Moulay Yacoub, Sidi Kacem, Khemisset, Khouribga, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech et Es-Semara.

Vendredi la vague de chaleurs dépassera les 43 et atteindra même 46°C dans les provinces de Marrakech, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Youssoufia, Sidi Slimane, ou encore Sidi Kacem.

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

La Tunisie va importer 250.000 tonnes de blé venant de France

L’Office des céréales (OC) importera 250.000 tonnes de blé de la France pour le compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.