Alerte météo : Un temps caniculaire est attendu dans plusieurs régions du Maroc.
Des températures records sont attendues dans plusieurs régions du Maroc. Des vagues de chaleur qui font souffrir les cultures et qui doivent être prises aux sérieux selon un professionnel de l’irrigation.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit tout particulièrement un temps chaud jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines.
Des températures allant de 40 à 43 °C a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange, seront enregistrées jeudi 19 mai dans les provinces de Taroudant, Tata et Assa-Zag, des températures records à cette période de l’année.
Des températures aussi importantes entre 38 et 41 °C sont également prévues le même jour dans les provinces de Taounate, Moulay Yacoub, Sidi Kacem, Khemisset, Khouribga, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech et Es-Semara.
Vendredi la vague de chaleurs dépassera les 43 et atteindra même 46°C dans les provinces de Marrakech, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Youssoufia, Sidi Slimane, ou encore Sidi Kacem.