Matysha le leader marocain…
Taquie-dine CHERRADI EL FADILI a toutes les raisons du monde d’être un homme heureux!
En effet, Le Groupe Matysha qu’il a fondé voilà 30 ans, et qu’il façonne année après année, se hisse parmi les 10 meilleurs producteurs mondiaux de tomates lors du «Tomato Inspiration Event Awards 2015».
Tenu à Berlin le mois dernier, ouvert sur 25 pays et avec la participation de plus de 1.5 millions de professionnels, Taquie-dine CHERRADI EL FADILI peut être fier, il a réussi le pari de hisser « sa » Matysha aux sommets marocain et international.
Sur un marché concurrentiel au Maroc et à l’international, Matysha a développé des standards élevés, pour atteindre une qualité inégalée sur le continent.
«Cette distinction a été possible grâce à cinq critères de sélection que le Groupe respecte. En l’occurrence, les nouvelles techniques de culture, la réduction des effets négatifs éventuels et le respect des ressources naturelles en plus de l’efficacité des systèmes de contrôle et le savoir-faire de développement accumulé pour une amélioration permanente», explique Taquie-dine CHERRADI EL FADILI.
Doté d’une dimension internationale!
Tout n’a pas été simple, Matysha Maroc est passé par 3 épreuves éliminatoires. D’abord le groupe a été sélectionné parmi 200 producteurs de tomates sur un total de 1,5 million de professionnels à travers les 25 pays producteurs du monde.
Ensuite, les 50 meilleurs producteurs ont pu accéder à la phase suivante de l’épreuve, durant laquelle le jury s’est déplacé et a visité les infrastructures des sociétés retenues.
Matysha Maroc faisant forte impression, puisque le groupe dispose de l’unique station de conditionnement en Afrique à être entièrement climatisée et dotée des dernières technologies en matière de calibrage, de conditionnement et de stockage.
Une juste récompense pour la tomate marocaine!