Accueil / Machinisme / Massey Fergusson lance le MF300 en Afrique et Moyen-Orient
MF4708_Massey_Ferguson

Massey Fergusson lance le MF300 en Afrique et Moyen-Orient

C’est officiel, dès le début de l’année 2016, Massey Ferguson lancera la série de tracteurs MF 300. Des engins entre 50 à 85 cv prévus pour les marchés africains et du Moyen-Orient, à cela s’ajoute aussi une ligne d’outils de la marque destinée aux mêmes régions.

Les nouveaux tracteurs pour renforcer les positions des marchés africains

Afin d’offrir un plus grand choix aux agriculteurs qui recherchent un tracteur fiable, robuste, et performant, Massey Ferguson dévoile ses nouveaux tracteurs de la série MF 300, une série d’outils, six précisément, pour la préparation du sol, passant par les semis et sans oublier le transport.

Ces outils concernent, un cover-crop de 1,6 m de largeur, une charrue à disques de largeur 0,5 m, un décompacteur à deux dents, un semoir 2 rangs, une remorque de 3 tonnes et boîte de transport. Des projets sont en encore en cours pour développer et élargir encore plus la gamme.

Thierry Lhotte, Vice-Président Marketing Massey Ferguson, Europe / Afrique / Moyen-Orient précise que les tracteurs de la série MF 300 par Massey Ferguson, sont simples mais puissants, ils sont conçus pour répondre parfaitement aux exigences et aux attentes des marchés africains et du Moyen-Orient, des régions difficiles. Par ailleurs, Mr Lhotte rappelle que déjà plus de 1,5 millions de tracteurs identiques d’un point de vue conception globale, sont déjà connus dans de nombreux champs du monde.

Ces tracteurs sont abordables et économiques à l’usage, ainsi les petits agriculteurs pourront aussi y avoir accès ; tous ceux qui veulent mécaniser et moderniser leurs productions agricoles, pourront le faire plus facilement.

Les tracteurs de la série MF 300 sont multi-tâches, agiles dans les travaux de préparation de sols, de semis, de transport et parfaitement fiables dans les travaux pour les grandes grandes cultures, pour l’élevage et pour l’horticulture. Massey Ferguson offre ici pour l’agriculteur, soit pour l’utilisateur, un outil de faible coût d’utilisation, facile d’entretien, de maintenance, soit une offre de mécanisation complète et durable.

Les différents modèles à venir

A noter que trois modèles de la série MF 300 seront lancés début 2016 : il s’agit du MF 345, 2 roues motrices d’une puissance de 50 cv, du MF 375, 2 roues motrices de 75 cv et du MF 385, 2 et 4 roues motrices de 85 cv.

Trois modèles avec un empâtement plus long suivront d’ici la fin de l’année 2016 : le MF 350, 2 roues motrices 50 cv, le MF 355, 2 roues motrices, de 60 cv , et le MF 360, 2 roues motrices, 60 cv.

Caractéristiques des tracteurs série MF 300

Massey Fergusson lance le MF300 en Afrique et Moyen-OrientLes moteurs diesel très économes en carburant, Perkins 3 cylindres AD 3.152 et 4 cylindres AD 4.41, délivrent ainsi la puissance des tracteurs. Quatre vitesses  en deux gammes soit huit avants et deux arrières pour la transmission mécanique. Le système de contrôle d’effort, de reprise rapide, déjà mondialement reconnu pour Ferguson assure le relevage des outils et l’hydraulique. Les capacités de relevage vont de 1415 à 2145 kg. Un double embrayage assure une conduite efficace et un engagement de la prise de force, des freins à disques immergés assurent un freinage sûr et efficace.

Les MF 350, MF 360, MF 375 et MF 385 sont équipés de direction assistée pour une conduite souple et sans efforts. Les tracteurs de la série MF 300 offrent un environnement de conduite plus spacieux, les tracteurs proposés se déclinent en versions, plateforme ou semi-plateforme .

Massey Ferguson pour sa stratégie de construction compte des unités de production au Pakistan, ce sont elles qui produisent la série MF 300 par Millat Tractors, partenaire de longue date de Massey Ferguson et 50 ans d’expérience dans la construction de tracteurs MF.  Ce sont les ingénieurs Massey Ferguson de l’usine de Beauvais en France qui ont planché pour le développement de la série MF 300 pour les régions Afrique et Moyen Orient. Un autre modèle est assemblé en Russie (tracteur Massey Ferguson de moins de 100 cv).

Cette gamme représente un élément clé de la stratégie Massey Ferguson pour le développement des tracteurs à « trois segments ».  La série MF 300 va maintenant fournir un produit d’entrée de gamme, en complément de la série MF 400 et des touts nouveaux MF 4700

Regardez aussi

Goutte a goutte irrigation

Le marché des tracteurs en alerte avec un recul de 35%

La crainte d’une baisse du marché des tracteurs en 2019 de près de 35% se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *