La troisième édition de MaroCarne & Milk
Sous l’égide du Ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et la Fédération interprofessionnelle marocaine du lait (Fimalait) organisent du 2 au 4 décembre 2015 à l’Office des foires et expositions de Casablanca : Le “Salon International des Filières Viandes Rouges et Lait : « MaroCarne & Milk”.
Rappelons que cet événement est le premier du genre en Afrique du nord, et pour cette troisième édition, plus de 80 exposants marocains et étrangers seront présents. Des pays comme le Gabon, le Mali, le Niger et l’Algérie seront présents pour la première fois et tiendront des stands, et les habitués France, Espagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Turquie, Tunisie ne manqueront pas le salon.
MaroCarne & Milk est une véritable plaque tournante internationale entre l’Europe et l’Afrique. Pour cause de la fièvre aphteuse décelée dans la région des Doukkala (El Jadida, Sidi Bennour, Settat), et bien que cette situation soit maîtrisée selon le directeur de l’ONSSA Dr Hamid Benazzou, le salon ne présentera pas d’animaux.
Hammou Ouheli et Abderrahman Benlekhal, les présidents de la FIVIAR et de la Fimalait, ont tenus à rassurer quant aux mesures prises par les professionnels pour assurer des produits de qualité au consommateur marocain.