AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc et Oman renforcent leur coopération économique et commerciale
Partenariat Chine - Maroc - ph : MAP
ph : MAP

Le Maroc et Oman renforcent leur coopération économique et commerciale

Le ministre marocain des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a déclaré mardi à Rabat que le Maroc et le Sultanat d’Oman partagent une ambition commune de réaliser des objectifs plus vastes et d’établir un partenariat durable. Ceci dans le but de s’adapter aux changements mondiaux, en particulier dans les domaines du commerce, des investissements et des affaires, dans le contexte de la mondialisation et des blocs économiques.

Lors de la 6e session de la Commission mixte maroco-omanaise, M. Bourita a co-présidé les travaux avec son homologue omanais, Badr Bin Hamad Bin Hamoud Al-Busaidi. Il a souligné que d’autres secteurs tels que l’énergie, les énergies renouvelables, l’économie numérique et l’agriculture offrent de nombreuses opportunités prometteuses pour renforcer la coopération bilatérale. Ces opportunités s’inscrivent dans la vision éclairée des dirigeants des deux pays et leur volonté d’assurer le succès des initiatives de progrès et de développement durable.

M. Bourita s’est déclaré satisfait des réalisations déjà accomplies et a souligné l’importance de l’implication de tous les acteurs économiques dans la dynamique économique des deux pays. Il a appelé la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Chambre Omanaise de commerce et d’industrie à activer le Conseil des affaires maroco-omanais et à promouvoir des investissements communs dans tous les domaines. Il a également encouragé l’exploitation de toutes les opportunités d’investissement disponibles dans les deux pays.

Partager

Regardez aussi

La Turquie assiste à une baisse drastique de sa production oranges

Les importations d’oranges fraîches dans l’UE ont atteint 543 000 tonnes en mai 2024

En mai 2024, les importations d’oranges fraîches à destination de l’UE ont atteint 543 000 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *