AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc a fait don de 1200 tonnes d’engrais à la Jamaïque
Engrais - photo : DR

Le Maroc a fait don de 1200 tonnes d’engrais à la Jamaïque

Le Maroc a répondu favorablement à l’appel pour aider un pays ami avec 1200 tonnes d’engrais.

La Jamaïque souffre de la Covid-19 et de l’inflation des prix des intrants agricoles, les agriculteurs jamaïcains sont plus que jamais face à des conséquences désastreuses, liées à la Covid-19.

D’une valeur supérieure à 7 millions de dirhams, cette aide de 1200 tonnes d’engrais provenant du Maroc est une bénédiction pour les agriculteurs jamaïcains.

« Ce don fait partie d’un programme d’assistance technique plus vaste qui examinera la fertilité des sols de la Jamaïque afin de résoudre certains problèmes sous-jacents du secteur agricole » déclare Pearnel Charles Jr., ministre jamaïcain de l’Agriculture et de la pêche lors d’une conférence de presse.

L’occasion également pour Kamina Johnson Smith, cheffe de la diplomatie jamaïcaine de remercier le Maroc qui à travers ce don réitère « son engagement dans la coopération Sud-Sud et dans l’approfondissement des liens qui existent entre les deux pays« .

Une fois de plus, le Maroc se démarque dans son approche sud-sud en apportant son appui à un pays qui nécessitait d’être soutenu.

Partager

Regardez aussi

ovins

Le Maroc dans le Top 3 des pays arabes possédant le plus de bétail en 2024

Selon le site “World Population Review” le classement des pays arabes possédant le plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *