AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc livre 100 tonnes d’engrais au Salvador
La dépendance aux engrais chimiques, les agriculteurs entre le marteau et l'enclume
Engrais - ph : DR

Le Maroc livre 100 tonnes d’engrais au Salvador

Le Maroc soutient l’agriculture au Salvador en livrant 100 tonnes d’engrais.

Le Maroc a apporté son soutien au développement du secteur agricole salvadorien en livrant une cargaison de 100 tonnes d’engrais. Cette initiative vise à renforcer la sécurité alimentaire et à stimuler le secteur primaire dans ce pays d’Amérique centrale.

La cargaison d’engrais a été réceptionnée au port d’Acajutla, en présence de Brahim Baddi, le chargé d’affaires du Maroc au Salvador, Adriana Mira, vice-ministre des Affaires étrangères, et Oscar Guardado, ministre de l’Agriculture du Salvador.

Brahim Baddi a souligné l’importance des bonnes relations politiques entre le Maroc et le Salvador, exprimant la volonté des deux pays d’étendre leur coopération à d’autres domaines. Il a également souligné le rôle crucial des engrais dans la stabilité économique en améliorant la production agricole.

Les deux pays envisageaient la signature d’un « protocole d’accord de coopération approfondie »

De son côté, le ministre Oscar Guardado a déclaré que les deux pays envisageaient la signature d’un « protocole d’accord de coopération approfondie » avec le ministère de l’Agriculture du Maroc.

Cette démarche s’inscrit dans un contexte de croissance des échanges économiques entre le Salvador et le Maroc. Selon El Mundo, un média salvadorien, les importations en provenance du Maroc ont atteint une valeur totale de 7,1 millions de dollars, soit 2,5 fois plus que les échanges commerciaux de l’année précédente, qui s’élevaient à 2,7 millions de dollars en 2022, d’après les données de la Banque centrale de réserve (BCR). Cette tendance témoigne du renforcement des liens économiques entre les deux nations.

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *