AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / La MAMDA et la FIFARGANE s’allient au profit de la filière de l’arganier

La MAMDA et la FIFARGANE s’allient au profit de la filière de l’arganier

Signature d’une convention d’assurances entre MAMDA et la Fédération Interprofessionnelle de la Filière de l’Argane (FIFARGANE).

Assureur historique du secteur agricole et du monde rural, MAMDA a signé à Meknès, en marge du SIAM 2019, une convention d’assurances avec la Fédération Interprofessionnelle de la Filière de l’Argane (FIFARGANE).

Par cette convention destinée à renforcer la protection sociale au bénéfice des agriculteurs adhérents de la FIFARGANE – ainsi que de leur famille, MAMDA met à leur disposition un ensemble complet de prestations comprenant l’Assurance Hospitalisation (Istichfaa Al Fallah), l’Individuelle Accident, la Multirisque Automobile ainsi que le remboursement des soins médicaux et des actes chirurgicaux dans le cadre du produit d’assurance Maladie-Maternité.

Ces produits d’assurances développés par MAMDA s’inscrivent en droite ligne de son engagement indéfectible en faveur du monde rural, particulièrement en matière de renforcement de la protection sociale des agriculteurs et d’amélioration du taux de pénétration de l’assurance au sein du secteur agricole.

Afin de sensibiliser les opérateurs de la filière de l’arganier, MAMDA prévoit de mener, en partenariat avec la FIFARGANE, une campagne de sensibilisation et d’information qui  mettra en exergue la portée positive de ces produits d’assurances – aussi bien sur leur activité agricole que dans leur quotidienau sein du monde rural.

Partager

Regardez aussi

Maroc 37,5 millions euros pour améliorer approvisionnement en eau

Barrages à usage agricole : 3,9 milliards de m³ de retenues (ministre)

Les retenues des barrages à usage agricole ont atteint 3,9 milliards de mètres cubes (m³), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *