AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / LYMOUNA-MATYSHA-TOUTYBERRY participe à l’événement Morocco Foodex et souligne l’importance de l’initiative
Taquiedine Cherradi El Fadili: (PDG du Groupe Matysha) Source: Matysha

LYMOUNA-MATYSHA-TOUTYBERRY participe à l’événement Morocco Foodex et souligne l’importance de l’initiative

Le Maroc renforce ses liens commerciaux avec l’Union Européenne grâce à la visite d’importateurs de fruits et légumes.

Une délégation de vingt importateurs de fruits et légumes, représentant sept pays de l’Union Européenne, a été chaleureusement accueillie par le Maroc dans le cadre d’une initiative visant à renforcer les opportunités commerciales entre les deux parties.

L’objectif principal de cette initiative de mise en relation BtoB a été de consolider la confiance dans les produits frais marocains sur les marchés à forte valeur ajoutée de l’Union Européenne. De plus, elle cherchait à explorer les opportunités commerciales entre les opérateurs marocains et les importateurs faisant partie de cette délégation.

Lors de cet événement le Président du Groupe LYMOUNA-MATYSHA-TOUTYBERRY, Monsieur Taquie-dine CHERRADI EL FADILI, a souligné l’importance de cette rencontre lors de son intervention sur la chaîne télévisuelle 2M, à l’occasion de la visite des importateurs aux unités de conditionnement de son groupe. Ainsi il a exprimé son enthousiasme en déclarant : « C’est un plaisir de recevoir Morocco Foodex et avec eux une commission d’importateurs, pour leur faire découvrir nos produits d’exportation ; ils étaient contents de voir du produit de pouvoir le gouter. » L’événement aura globalement été positif pour améliorer les relations commerciales et accroitre les opportunités.

Il convient de rappeler que cette démarche a été orchestrée par Morocco Foodex dans le cadre du projet intitulé « Amélioration des débouchés commerciaux à haute valeur ajoutée dans le secteur horticole au Maroc ». Ce projet bénéficie du soutien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), ainsi que de l’Union Européenne dans le cadre de son programme européen pour le commerce et la compétitivité.

Partager

Regardez aussi

avantages annonces agrimaroc

Recevez les dernières actualités agricoles du Maroc en vous abonnant à notre Newsletter

Vous être agriculteur où vous travaillez dans le secteur agricole au Maroc ? Vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *