AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Morocco Foodex accompagne 20 importateurs de fruits et légumes de l’UE à Agadir

Morocco Foodex accompagne 20 importateurs de fruits et légumes de l’UE à Agadir

Le Maroc accueille des importateurs de fruits et légumes de l’Union Européenne pour renforcer les opportunités commerciales.

Le Maroc accueille une délégation de vingt importateurs de fruits et légumes provenant de sept pays de l’Union Européenne nous apprend Morocco Foodex à travers ses réseaux. Cette initiative vise à renforcer la confiance dans les produits frais marocains sur les marchés à forte valeur ajoutée et à explorer les opportunités commerciales entre les opérateurs marocains et les importateurs de cette délégation.

Morocco Foodex homologué par le Brésil
Morocco Foodex – Photo : MAP

Cette entreprise est orchestrée par Morocco Foodex et s’inscrit dans le cadre du projet « Amélioration des débouchés commerciaux à haute valeur ajoutée dans le secteur horticole au Maroc », bénéficiant du soutien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), ainsi que de l’Union Européenne dans le cadre de son programme européen pour le commerce et la compétitivité.

La délégation d’importateurs consacrera trois jours à la région de Souss-Massa, où elle visitera des installations de conditionnement d’agrumes et de tomates, l’unité de dessalement d’eau de mer et la plateforme Qualipole de Souss. Une journée entière sera réservée aux rencontres business-to-business, orchestrées par Morocco Foodex.

Cette initiative fait suite aux activités précédemment menées par les mêmes partenaires depuis 2020. Ces initiatives ont permis aux opérateurs marocains d’explorer les opportunités d’exportation en Europe de l’Est, notamment lors d’une visite organisée en Pologne et à travers des rencontres commerciales virtuelles. Ces précédentes démarches ont été couronnées de succès, attirant un groupe considérable d’acheteurs désireux de mieux découvrir ce que le Maroc a à offrir.

Partager

Regardez aussi

syngenta - High Res png-Tomato cherry ToBRFV TIPM22-6002R

Syngenta : 4 variétés de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV

Quatre variétés commerciales de tomate cerise allongée résistantes au ToBRFV. Les solutions au Tomato Brown …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *