Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’ONSSA s’associe aux acteurs agricoles pour CleanFARMS

L’ONSSA s’associe aux acteurs agricoles pour CleanFARMS

L’ONSSA invite les acteurs agricoles à contribuer au Programme CleanFARMS.

L’ONSSA s'associe aux acteurs agricoles pour CleanFARMSLe programme d’identification CleanFARMS Maroc, lancé récemment par l’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) concerne les pesticides obsolètes et indésirables, présentant les risqués les plus élevés, détenus par les acteurs des secteurs public et privé.

Ce programme a pour objectif principal d’identifier les pesticides obsolètes et indésirables circulant au Maroc en vue de trouver des solutions adéquates pour les éliminer. La démarché qui va être suivie par l’ONSSA pour arriver à cette fin consiste à actualiser les données de l’inventaire réalisé entre 2007 et 2010 et faire le point sur les nouveaux stocks de pesticides obsolètes non inventoriés.

Ainsi, les producteurs, les distributeurs et importateurs d’intrants agricoles, les organisations de producteurs, les grandes exploitations et toutes autres structures qui détiendraient des pesticides obsolètes sont invités à déclarer leurs stocks aux services de la protection des végétaux relevant des directions régionales de l’ONSSA, et ce avant le 31 décembre 2015.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *