Accueil / Actualités / Actu internationales / Des logiciels pour promouvoir une agriculture verte au Brésil
image_not_found

Des logiciels pour promouvoir une agriculture verte au Brésil

Brésil: Lancement de deux nouveaux logiciels visant à préserver l’environnement et promouvoir une agriculture verte

Le Brésil a lancé, mercredi à Brasilia, deux nouveaux logiciels visant à préserver l’environnement et promouvoir une agriculture verte.

La plateforme ABC (Agriculture à bas carbone), qui vise à surveiller les émission de gaz à effet de serre (GES), et la plateforme « Webambiente » qui propose des solutions technologiques et des services pour appliquer le Code forestier brésilien, ont été développées par le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement, en partenariat avec la société brésilienne de recherche agricole (Embrapa) et le ministère de l’Environnement.

« Le Brésil est très en avance sur les autres pays dans le domaine de la préservation de l’environnement et ces deux outils prouvent l’intérêt qu’apporte le pays à cette question », a affirmé le ministre de l’Agriculture, Blairo Maggi, lors de la cérémonie de lancement des deux logiciels.

Les deux plates-formes sont considérées comme essentielles pour respecter les engagements pris par le Brésil lors de la 21ème Conférence sur le climat (COP-21), organisée en décembre 2015 à Paris.

Regardez aussi

Le Maroc a fortement augmenté ses exportations de tomates en Allemagne

Le Maroc a fortement augmenté ses exportations de tomates en Allemagne

Le Maroc a fortement augmenté ses exportations de tomates en Allemagne ces dernières années. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *