Brésil: Lancement de deux nouveaux logiciels visant à préserver l’environnement et promouvoir une agriculture verte
Le Brésil a lancé, mercredi à Brasilia, deux nouveaux logiciels visant à préserver l’environnement et promouvoir une agriculture verte.
La plateforme ABC (Agriculture à bas carbone), qui vise à surveiller les émission de gaz à effet de serre (GES), et la plateforme « Webambiente » qui propose des solutions technologiques et des services pour appliquer le Code forestier brésilien, ont été développées par le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement, en partenariat avec la société brésilienne de recherche agricole (Embrapa) et le ministère de l’Environnement.
« Le Brésil est très en avance sur les autres pays dans le domaine de la préservation de l’environnement et ces deux outils prouvent l’intérêt qu’apporte le pays à cette question », a affirmé le ministre de l’Agriculture, Blairo Maggi, lors de la cérémonie de lancement des deux logiciels.
Les deux plates-formes sont considérées comme essentielles pour respecter les engagements pris par le Brésil lors de la 21ème Conférence sur le climat (COP-21), organisée en décembre 2015 à Paris.