Accueil / Actu Entreprises / L’OCP se mobilise pour les agriculteurs locaux
image_not_found

L’OCP se mobilise pour les agriculteurs locaux

L’OCP poursuit son dispositif d’accompagnement des agricultures.

Le dispositif de proximité «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb», lancé par le Groupe OCP en septembre dernier pour l’accompagnement des agriculteurs, se poursuit à Sidi Kacem. 

Plusieurs régions (Safi, Essaouira, Khouribga, Beni-Mellal, Sidi Bennour, Settat, Khemisset) ont déjà bénéficié du dispositif «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb». Cette fois-ci, c’est le tour de la province de Sidi Kacem, plus précisément la localité de Zaggota.

Le programme a pu accompagner des milliers d’agriculteurs. Il se base sur une démarche scientifique qui considère l’agriculteur comme réel agent du changement vers une agriculture prospère et durable.

Grâce à ce dispositif, l’OCP met à la disposition des agriculteurs : un laboratoire d’analyse des sols opérationnel. Il est géré par une équipe d’ingénieurs agronomes en charge du développement commercial régional, ayant pour mission la promotion de l’utilisation des engrais adaptés dans le cadre d’un itinéraire technique de qualité.

Cette équipe d’agronomes est installée dans différentes provinces du royaume et oeuvre, au quotidien, à assurer des formations, des démonstrations agricoles et à garantir le suivi et l’accompagnement nécessaire au profit des agriculteurs.

Pour la campagane agricole 2018-2019, des actions ciblées sont prévues dans près de 28 provinces permettant de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs.

Avec : leseco.ma

Regardez aussi

Le SOL – l’ancien allié oublié des cultures

Le SOL – l’ancien allié oublié des cultures   L’optimisation des processus agricoles représente actuellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *