Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’importance du secteur Halal pour le développement économique

L’importance du secteur Halal pour le développement économique

Lancement de la 3e édition du Forum Halal Maroc (FOHAM) à Casablanca.

Lors d’une rencontre organisé  à l’occasion de la 3e édition du Forum Halal Maroc (FOHAM), des représentants d’institutions et des experts ont indiqué, hier à Casablanca, que le Maroc dispose de moyens importants pour le développement de produits Halal et le renforcement de leur capacité à l’export vers les marchés internationaux. Cette 3e édition du Forum avait pour thème « L’importance du secteur Halal pour le développement économique ».

Lors de ce Forum à l’initiative de l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), les participants ont insisté sur le fait que les potentialités dont dispose le Maroc vont lui permettre de devenir une plate-forme importante d’exploitation de produits Halal, aussi bien au niveau national qu’international. Mais, il est nécessaire que toutes les entreprises professionnelles et les institutions concernées participent pour atteindre cet objectif.

Le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a fait savoir que l’exploitation de ces opportunités passe par l’implication des entreprises marocaines, des professionnels et des institutions. Et ce, afin de réaliser des objectifs communs basés essentiellement sur le label Halal Maroc.

Ce label a été mis en place par l’IMANOR pour favoriser l’accès de produits marocains aux marchés exigeant une labellisation Halal.

Avec MAP

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *