Accueil / Actualités / Cultures / Les olives marocaines toujours présentes sur le marché américain

Les olives marocaines toujours présentes sur le marché américain

Alors que les olives marocaines font l’objet de rumeurs concernant un arrêt des exportations vers les Etats Unis, le ministère de l’agriculture s’est prononcé à ce sujet.

 

Alors qu’une information avait circulé ces derniers jours, information selon laquelle les olives marocaines ne seraient plus exportées vers les Etats-Unis, le ministère de l’Agriculture vient d’apporter un démenti à travers l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE).

Ainsi le département d’Aziz Akhannouch a tenu à apporter des éclaircissements concernant l’information qui a été relayée par les médias. Un communiqué précise : « Les olives de tables marocaines continuent de s’exporter sur le marché américain (…) La société marocaine exportatrice d’olives de table citée dans les articles comme exemple n’est pas un exemple mais un cas isolé ayant connu une interception d’une partie de ses expéditions ».

Selon plusieurs sources, l’entreprise marocaine exportatrice incriminée continuerait d’exporter sur plusieurs pays et notamment les Etats Unis.

Regardez aussi

Andalousie : la superficie consacrée aux agrumes bio augmente de 10%

+7% pour la production d’agrumes en Andalousie

+7% de croissance pour la production d’agrumes en Andalousie. L’Andalousie reste l’une des régions les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *