CMGP et CAS donnent naissance à un leader marocain et africain de l’agrofourniture et de l’irrigation.
Une bonne nouvelle pour l’agriculture marocaine et africaine ! En effet, la CMGP et le CAS ont annoncé la finalisation de leur rapprochement légal qui a abouti à la formation d’un acteur leader au Maroc de l’irrigation, l’agrofourniture, l’énergie solaire et l’infrastructure de l’eau.
La naissance d’un leader marocain de l’irrigation et de l’agrofourniture, c’est désormais officiel pour les acteurs clés que sont la Compagnie Marocaine de Goutte à Goutte et de Pompage (CMGP) et le Comptoir Agricole du Souss (CAS), sous les auspices de African Development Partners II (ADP II), un fonds conseillé par Development Partners International (DPI), société panafricaine de capital-investissement, ainsi qu’AfricInvest, plateforme panafricaine d’investissement alternatif de longue date.
Cet accord tant attendu par les différentes parties permettra à CMGP et CAS de bénéficier « de fortes complémentarités en termes de gamme de produits, d’expertise et de canaux de distribution », soulignent nos confrères du Boursier suite à un communiqué de presse, notant l’aubaine que représente ce rapprochement stratégique pour les agriculteurs marocains et du continent africain, en général.