Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le village itinérant de l’ONCA marque le stop à Ksar el Kébir
Le village itinérant de l'ONCA marque le stop à Ksar el Kébir
Pour sa 8e étape, le Village Itinérant de l'ONCA a planté ses tentes, lundi 28 Novembre à Ksar El Kébir - (ph:DR)

Le village itinérant de l’ONCA marque le stop à Ksar el Kébir

L’Office National du Conseil Agricole (ONCA) a mobilisé une centaine de partenaires institutionnels et professionnels pour son Village Itinérant qui a marqué le stop à Ksar El Kébir. Ce sont près de 400 agriculteurs de la région qui s’y sont rendus.

Pour sa 8e étape, le Village Itinérant de l’ONCA a planté ses tentes, lundi 28 Novembre à Ksar El Kébir. Plusieurs thématiques agricoles d’actualité ont été présentés au profit d’environ 400 agriculteurs de la région.

Ce dispositif de Conseil de proximité a pour objectif de mettre à la disposition des acteurs agricoles l’information en termes d’actions entreprises dans le cadre du Plan Maroc Vert (regional et local), pour une agriculture performante et durable.

Cet espace professionnel mobile permet à l’agriculteur de prendre connaissance de plusieurs produits et prestations liés au Conseil Agricole. Mais cela lui permet également de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire des différents partenaires impliqués dans le secteur.

Cette étape de deux jours sera axée sur des thématiques en rapport avec les filières phares de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, mais également aux dispositifs et mécanismes qui peuvent être bénéfique aux agriculteurs.

Cette 8e étape a été marqué par la présence du Gouverneur de la Province de Larache, Mustapha Ennouhi, et du Directeur Régional de l’Agriculture, Mohamed Alami, en plus des représentants des associations et des coopératives agricoles. Durant ses sept étapes précédentes, la caravane de l’ONCA a profité à quelque 1.758 petits et moyens agriculteurs, en mobilisant environ 50 conseillers agricoles pour l’animation technique du Village.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *