AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le terroir marocain cartonne à Berlin !
Maroc : les exportations de produits de terroir ont généré 2 MMDH
Ph : DR

Le terroir marocain cartonne à Berlin !

Les saveurs du Maroc font sensation à la 88ème édition de la Semaine Verte Internationale de Berlin.

La 88ème édition de la Semaine Verte Internationale de Berlin a vu l’éclatante réussite des produits du terroir marocain, offrant une expérience sensorielle immersive aux visiteurs étrangers. Sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, le pavillon marocain, orchestré par Morocco Foodex, s’étend sur une superficie imposante de 623 m².

Les 20 stands dédiés à l’exposition des produits du terroir marocain sont une ode à la diversité, l’authenticité et l’originalité. Des coopératives soigneusement sélectionnées représentent toutes les régions du Maroc, offrant aux visiteurs une plongée gustative dans la richesse gastronomique du royaume.

Le Sud du Maroc, avec ses coopératives de Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, et Souss-Massa, met en lumière des trésors tels que les dattes, l’argan et ses dérivés, et le safran. Le cœur du pays, comprenant Béni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet et Marrakech-Safi, dévoile une variété d’épices, de roses à parfum et de produits d’Argan. Le Nord, représenté par une coopérative de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, offre une note supplémentaire de diversité avec ses figues séchées.

Morocco FoodEx souligne que cette variété et qualité des produits renforcent la position du Maroc comme participant dynamique et incontournable de cet événement international. La traçabilité des produits, conforme à la législation allemande et européenne, garantit une offre fiable avec un contrôle minutieux de l’hygiène et du respect des normes de résidus de pesticides.

Les activités planifiées dans le pavillon marocain visent à captiver l’attention des professionnels allemands, des participants internationaux et des consommateurs présents au salon. Cela démontre l’engagement du Maroc envers l’excellence et sa volonté constante d’établir des normes élevées dans le domaine de l’exportation agroalimentaire.

La participation continue du Maroc à la Semaine Verte Internationale de Berlin témoigne de son attachement à présenter un panorama fascinant de son héritage culinaire et culturel ancré dans ses terroirs. Cette année, l’événement, qui réunit plus de 1.400 exposants de 60 pays sur une superficie de 118.000 m², devrait accueillir plus de 300.000 visiteurs, faisant de cette édition un rendez-vous incontournable pour les amateurs de gastronomie et d’innovation agricole du monde entier.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *