Accueil / Actualités / Actu internationales / Le saviez vous? la fraise blanche…
image_not_found

Le saviez vous? la fraise blanche…

Saviez-vous que toutes les fraises ne sont pas rouges! Certaines sont blanches, naturellement et …

La fraise blanche est une variété étonnante, cultivée depuis des siècles elle est aujourd’hui de plus en plus appréciée des consommateurs curieux!

En effet alors que l’apparence trompeuse de la fraise blanche peut laisser penser qu’elle n’est pas “naturelle” mais génétiquement modifiée par l’Homme, en réalité ce fruit blanc aux graines rouges et à l’odeur d’ananas est naturellement authentique!

Originaire d’Amérique du Sud, la fraise blanche a été importée du Chili vers l’Europe à partir du XVIII ème siècle, et d’après les scientifiques cette fraise blanche serait même la mère génétique de certaines variétés de fraises rouges que nous mangeons aujourd’hui!

Délaissée car son rendement était insuffisant, la fraise blanche ne peut être cueillit qu’une à deux fois par an. Pour couronner le tout, ses baies sont plus petites que celles des fraises rouges. Trop c’est trop, de quoi être définitivement mise au placard. Pourtant… si la fraise blanche existe encore aujourd’hui, elle ne le doit qu’à une poignée d’agriculteurs néerlandais qui ont continué à la cultiver sous serre afin d’éviter son extinction.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *