Accueil / Actualités / Cultures / Le Plan Maroc Vert booste la production de dattes
image_not_found

Le Plan Maroc Vert booste la production de dattes

Déja véritable propulseur de diverses cultures, le Plan Maroc Vert démontre une nouvelle fois sa pertinence avec la culture des dattes qui cette année fait part d’une production nationale record de 117.000 tonnes.

Une production record de dattes grâce au climat et au Plan Maroc Vert

Des conditions climatiques très favorables, la pertinence du Plan Maroc Vert dans l’accompagnement d’implantations de palmiers dattiers dans les régions de Zagora et de Ouarzazate sont des facteurs très important pour la réussite de cette production de dattes record.

Le ministre de l’agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, était très fier d’annoncer lors de la 6e édition du Salon international des dattes (Sidattes 2015)  organisée  sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI débutée le 29 octobre à Erfoud et qui se prolonge jusqu’au 1er novembre sous le thème de :  «Les dattes : une richesse nutritionnelle en valorisation continue» ; les chiffres record de la production de dattes cette année qui atteignent 117 000 tonnes soit 30 % de plus que l’an passé.

Le ministre a rappelé les courbes de production, à savoir, durant la période de 2000 à 2007 la production a progressé de 49.000 tonnes, et entre 2008 à 2015 de plus de 95.000 tonnes et ce grâce à la mise en place du Plan Maroc Vert.

Regardez aussi

Maroc production agrumes olives dattes

Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes

Le Maroc s’attend à une augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *