Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc tourné vers la Côte d’Ivoire

Le Maroc tourné vers la Côte d’Ivoire

Le Maroc se tourne vers la Côte d’Ivoire.

La ville de Grand-Lahou accueillera un village de pêche offert par le Maroc, une infrastructure dont le coût est estimé à 20 millions de dirhams et qui sera financée à hauteur de 13 millions de dirhams par le ministère des pêches, et de 7 millions de dirhams à travers la fondation Mohammed VI.

«Ce projet, qui est un don de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, permettra la mise en place de structures appropriées et un impressionnant dispositif pour la conservation du poisson. Ce qui permettra d’alimenter l’ensemble de la Côte d’Ivoire en poissons» a déclaré le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques Kobenan Adjoumani.

De son côté, Aziz Akhannouch, ministre marocain de l’agriculture et de la pêche, a indiqué que «cet ouvrage permettra aux pêcheurs de la région du Grand-Lahou de disposer des équipements nécessaires pour la préservation de la qualité des poissons et des produits halieutiques».

La première pierre a été posé à l’occasion de la récente visite de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. D’après les experts ce village de pêche sera créateur d’un millier d’emplois et s’inscrit dans la logique de rapprochement vers l’Afrique Subsaharienne initiée par le roi Mohammed VI.

AM

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *