AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Le Maroc met en avant ses produits frais à Fruit Logistica 2025
Fruit Logistica 2022 : une édition conditionnée à la vaccination
Salon Fruit Logistica - Photo illustration: fruitlogistica.com

Le Maroc met en avant ses produits frais à Fruit Logistica 2025

Le pavillon marocain du salon Fruit Logistica 2025, situé au Hall 22, s’apprête à dévoiler la diversité et la qualité des produits frais du royaume. Avec une participation de 33 exposants, dont cinq nouveaux venus. Ce rendez-vous phare de l’industrie fruitière internationale s’annonce comme une vitrine stratégique pour les produits agricoles marocains, porteurs de qualité, de traçabilité et de durabilité.

Elmehdi Elalami, Directeur de la Promotion et du Développement de Morocco Foodex, réaffirme l’importance de cet événement pour la visibilité des produits marocains. « Cette année, le pavillon marocain de Fruit Logistica regroupe plus d’une trentaine d’opérateurs, témoignant de l’engagement du Maroc dans l’approvisionnement du marché international des produits frais », explique-t-il à Freshplaza. Le salon, qui attire une clientèle mondiale, sera un véritable tremplin pour mettre en lumière des produits phares du secteur agricole marocain, tels que les agrumes, les tomates rondes et cerises, les avocats, les fruits rouges et les primeurs. Des produits en pleine saison, synonymes de fraîcheur et de qualité.

Morocco Foodex, l’entité chargée de la gestion et de la coordination des participations marocaines aux grands salons internationaux, s’assure d’offrir une expérience optimale, déployant des moyens considérables pour assurer une visibilité maximale au pavillon marocain. Cette stratégie comprend la création d’un pavillon moderne et attractif, ainsi que des affichages publicitaires stratégiques à Messe Berlin, qui renforceront l’impact de la participation marocaine sur les visiteurs.

Mais au-delà de la simple exposition des produits, le Maroc souhaite également promouvoir l’origine de ses produits. « Nous souhaitons promouvoir l’origine marocaine et mettre en avant la traçabilité, la durabilité et les avantages compétitifs des produits agricoles marocains.  », souligne Elalami toujours à la même source. Une démarche en phase avec les exigences de plus en plus strictes des marchés internationaux, qui recherchent des produits de qualité mais aussi éthiquement responsables.

Le salon Fruit Logistica est également l’occasion pour les opérateurs marocains de renforcer leurs relations commerciales. En marge de l’exposition, des sessions de networking et des conférences sur les dernières innovations et tendances du secteur agricole sont programmées. Ces événements permettent aux exportateurs marocains d’échanger avec leurs partenaires internationaux et de se tenir informés des évolutions du marché mondial.

Partager

Regardez aussi

Michel Biero, figure emblématique de Lidl France, quitte ses fonctions

Après plus de deux décennies au sein du distributeur Lidl France, Michel Biero, vice-président et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *