Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc devient le 1er fournisseur de tomates en Russie
image_not_found

Le Maroc devient le 1er fournisseur de tomates en Russie

Le Maroc détrône la Turquie et devient le principal fournisseur de tomates en Russie.

Quatre mois après la visite royale du Maroc en Russie, les exportations agricoles marocaines ont augmentés de 30% pour atteindre 200 millions de dollars. Le Maroc détrône la Turquie et devient le principal fournisseur de tomates en Russie.

Les relations entre le Maroc et la Russie se sont consolidées depuis la visite royale du Maroc en Russie. «Cette visite s’est soldée par la signature de seize accords pour renforcer les relations entre les deux pays, notamment dans l’agriculture, la pêche, la politique et la culture», a déclaré Assabah dans son numéro du vendredi 29 juillet.

En moins de quatre mois, ces seize accords signés ont été mis en œuvre. Résultats: une hausse de 30% des exportations marocaines agricoles vers la Russie. Les exportations s’élèvent à 200 millions de dollars. Le Maroc est devenu le principal fournisseur de tomates en Russie et détrône la Turquie.

De plus, la destination Maroc séduit de plus en plus de russes, en particulier la ville d’Agadir. Le nombre de touristes russes en visite au Maroc serait en constante évolution. Actuellement, le nombre annuel de touristes russes en visite au Maroc serait de 60.000 voyageurs d’origine Russe. Un chiffre dérisoire étant donné que trois millions de russes visitent, chaque année, la Turquie et l’Egypte. Mais, il y a de l’optimisme.

Lors de sa visite, l’Ambassadeur russe a rencontré le Wali d’Agadir et Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. L’objectif de cette visite était de mener une réflexion commune sur les moyens de développer les investissements russes au Maroc. Mais aussi, de venter le travail réalisé par Abdellatif Abid, Consul honoraire du Maroc en Russie.

Regardez aussi

Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Le Maroc est parmi les principaux pays producteurs de fruits primaires. Depuis 2014, la production …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *