Accueil / Actualités / Actu internationales / Le marché russe veut le retour des agrumes turcs

Le marché russe veut le retour des agrumes turcs

Le marché russe veut le retour des agrumes turcs sur ses marchés.

Le marché russe des agrumes commence sa récupération depuis deux semaines, excepté pour le citron, dont la demande a connu une régression suite à l’augmentation des prix…

Marta-BENEDITO-SEBTI-2La demande des oranges a repris après les vacances et la tendance continuera dès la baisse des températures du mois de septembre.

On prévoit que les prix continuent à augmenter suite au peu d’offre depuis l’Afrique du Sud, avec une saison qui prendrait fin un mois avant la date habituelle. Aussi les importateurs russes cherchent d’autres sources d’approvisionnement comme l’Uruguay pour combler ce vide. Il y aura probablement un manque de marchandise en novembre avant le début de la saison égyptienne.

Même si les importations de citrons d’origine turque vont reprendre, ce n’est pas encore clair que la Russie permettra leurs exportations de mandarines et pomelos cette saison.

Nous espérons avoir une bonne situation de marché et que celui ci soit stable pour les mandarines dès le début de la saison argentine. Cependant, il y a deux semaines les exploitations ont été touchées par la grêle et la plupart des producteurs craignent d’exporter en Russie à cause des éventuels problèmes de qualité pendant le transport“, explique un importateur russe.

Si on n’ouvre pas le marché à la Turquie, nous vivrons une situation de manque de mandarines en octobre … ” complète t’il.

Actuellement, les ventes sur le marché russe pour les mandarines Nadorcott et Murcott d’Argentine se réalisent à 14,50 $ la caisse; les mandarines du Perou enregistrent de meilleurs résultats grâce à une meilleure qualité avec des prix pour la caisse de 10 kg entre 16,50 $ – 17 $ …

Source : Freshplaza, 06/09/2016 – Traduction Vert’attitude

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *