Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Groupe OCP: Succès de l’émission obligatoire
image_not_found

Le Groupe OCP: Succès de l’émission obligatoire

 

Le Groupe OCP a obtenu son emprunt obligatoire de 5 milliard de dirhams.

L’Office Chérifien de Phosphate (OCP) a annoncé hier dans un communiqué de presse, que le Groupe vient de boucler avec succès son émission obligatoire subordonnée perpétuelle d’un montant de 5 milliards de dirhams.

Le Groupe précise qu’il s’agit du plus important emprunt obligataire jamais réalisé sur le marché national. C’est aussi une preuve de la confiance de la communauté financière marocaine envers l’OCP.

L’opération a par ailleurs été plus de deux fois sursouscrite avec 21 souscripteurs et plus de 100 mandats. La demande a en effet atteint un montant record de 10,2 milliards de DH.

Dans le cadre de son plan d’investissement, cette émission permettra au Groupe de diversifier ses sources de financements d’ici 2025. Cela rentre également dans le cadre de sa stratégie afin de renforcer sa position en tant que leader mondial.

En outre, elle permettra à l’OCP de consolider sa structure financière, ainsi que ses fonds propres.

L’OCP est  un producteur « leading low-cost » sur le marché des phosphates et de ses dérivés, il est considéré comme un acteur clé pour l’économie marocaine. Il dispose d’une importante installation de transport, d’extraction et de stockage qui lui permettent d’assurer des exportations vers plusieurs pays du monde.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *