Le Groupe OCP a obtenu son emprunt obligatoire de 5 milliard de dirhams.
L’Office Chérifien de Phosphate (OCP) a annoncé hier dans un communiqué de presse, que le Groupe vient de boucler avec succès son émission obligatoire subordonnée perpétuelle d’un montant de 5 milliards de dirhams.
Le Groupe précise qu’il s’agit du plus important emprunt obligataire jamais réalisé sur le marché national. C’est aussi une preuve de la confiance de la communauté financière marocaine envers l’OCP.
L’opération a par ailleurs été plus de deux fois sursouscrite avec 21 souscripteurs et plus de 100 mandats. La demande a en effet atteint un montant record de 10,2 milliards de DH.
Dans le cadre de son plan d’investissement, cette émission permettra au Groupe de diversifier ses sources de financements d’ici 2025. Cela rentre également dans le cadre de sa stratégie afin de renforcer sa position en tant que leader mondial.
En outre, elle permettra à l’OCP de consolider sa structure financière, ainsi que ses fonds propres.
L’OCP est un producteur « leading low-cost » sur le marché des phosphates et de ses dérivés, il est considéré comme un acteur clé pour l’économie marocaine. Il dispose d’une importante installation de transport, d’extraction et de stockage qui lui permettent d’assurer des exportations vers plusieurs pays du monde.